>> Retour Actualités


 

Le petit Bob dans les jupons d’une nonne
Le comédien Bob Hoskins a fait une rencontre avec un fantôme durant sa jeunesse. À l’époque, il n’était pas encore acteur mais simple bagagiste au London’s Covent Garden. « J’étais dans la cave à ce moment. Quand alors, sur le mur, est apparu le visage d’une femme. Elle portait des vêtements de nonne et essayait de m’atteindre avec ses mains vers le haut. Elle a parlé, mais je ne pourrais pas dire ce qu’elle a dit. Plus tard, j’ai appris que Covent Garden s’appelait dans le passé "Convent Garden" [le jardin du couvent]. Les propriétaires étaient les bénédictins de l'abbaye de Westminster ». Voir le fantôme de cette nonne était alors réputé être un bon présage. Bob Hoskins n’a jamais revu ce fantôme mais est devenu le célèbre acteur que tout le monde connaît aujourd’hui. E.F.

 

Les pouvoirs psychique de Marlon Brando
On dit que l’acteur a vu les draps de son lit s’envoler mystérieusement ainsi qu’une voix spectrale lui chuchoter dans sa voiture : « Je ne devrais pas être mort ». L’ex-femme de Brando, Anna Kashfi, a affirmé qu’il était convaincu que c’était le fantôme de Dag Drollet. Drollet qui était le petit ami de Cheyenne, la fille de Brando, a été assassiné par Christian, le fils de l’acteur. « C’est terrifiant ! Je sais que c’est l’esprit en colère de Dag » aurait affirmé Brando. Marlon Brando a eu déjà l’occasion de goûter à quelques expériences psychiques. Une fois, il a défié le fameux médium Peter Hurkos. Le test consistait, pour le médium, à percevoir, grâce à ses facultés, le contenu de deux boîtes scellées. Hurkos réussit à le décrire sans aucune erreur. Dans l’une, se trouvait un clou doré provenant du navire le « Bounty » et, dans la seconde, une lettre mal orthographiée. E.F.

 

Thriller pour le roi de la pop ?
Michael Jackson semble communiquer avec les fantômes. Du moins avec UN fantôme en particulier. Celui du fameux pianiste Lee Liberace, décédé en 1987. « J’ai ma propre pièce secrète avec des miroirs et des murs pivotants. C’est ici que je parle à Lee » prétend Michael Jackson. « C’est sa voix que j’entends là. Je sens sa présence très proche de moi. Liberace est comme mon ange gardien. Il m’a même donné la permission d’enregistrer sa chanson I’ll be seeing you ». E.F.

 

Histoires d'ombres
Luc Besson, via sa société de production Europa Corp., aurait acquis les droits d'adaptation du roman de Nathalie Rheims, L'Ombre des Autres, publié l'été dernier chez Léo Scheer. Lors de la parution du livre, nous avions reproché à l'auteur la facilité de son intrigue au profit d'une l'atmosphère victorienne et surnaturelle fort bien dépeinte. C'est donc tout naturellement que ce roman, devenu best-seller par la magie du marketing, fait l'objet d'un projet de film fantastique avec Mylène Farmer dans le rôle-titre. Une nouvelle création gothique pour l'énigmatique chanteuse de "Avant que l'ombre..." qui a déjà tourné avec Besson en 1992 pour le clip de son single "Que mon cœur lâche" ! Aucun nom sérieux de réalisateur, à l'exception de celui de Claude Berry, ne circule pour l'instant. Le tournage est prévu pour l'été 2007. La déferlante Nathalie Rheims continue. A suivre... dans l'ombre ! O.V.
>> Lire notre chronique littéraire du 15/09/06 consacrée au roman

 

Hantises en cascade...
Les stars seraient-ils les victimes préférées des fantômes ? Après ses propres déboires dans sa propriété hantée de Londres [cf. news précédentes], l'actrice Gwyneth Paltrow aurait été appelée à la rescousse par son voisin, Liam Gallagher, pour exorciser sa maison. Après avoir constaté la disparition et la réapparition mystérieuse de ses clefs dans un placard de sa cuisine, le chanteur du groupe Oasis déplore la perte de deux casseroles ! Aura-t-il besoin, lui aussi, des services de Madonna qui conseille, en pareils cas, l'intervention d'un rabbin kabbaliste pour chasser les "esprits mauvais" ? Ou bien tout simplement de changer de femme de ménage ? Cette frénésie de hantises londoniennes cacherait-elle un besoin de publicité de la part de ces people ? En tous cas, elle a le mérite de nous faire sourire ! Suite au prochain épisode... ? O.V.

 

Les Beckham mettent en vente leur château... hanté !
David et Victoria Beckham ont décidé de mettre en vente leur domaine Saint-Vincent, un château provençal de 100 ha, datant du 19ème siècle, qu'ils avaient acheté en 2003 pour 2 millions d'Euros. Situé à Bargemon, dans le Var, entre Grasse et Draguignan, la propriété est réputée hantée par le fantôme de son ancien propriétaire, Leslie Duck, qui s'était suicidé en 2001. Le couple de stars était-il au courant de cette tragédie lors de l'acquisition ? Pas si sûr... En tous cas, l'ex-Spice Girl refuse désormais d'y loger. Le château possède des oliveraies, un vignoble, un verger, une piscine, une quinzaine de pièces et plusieurs dépendances, dont une chapelle privée. Sans doute faudra-t-il y dire des messes avant la prochaine vente... O.V.

 

Médium vocal pour Janis Joplin
L'actrice américaine, Renee Zellweger, vivrait une expérience surnaturelle pendant son sommeil en communiquant avec Janis Joplin depuis l'au-delà. Cette année, l’héroïne de Bridget Jones doit incarner la chanteuse dans un film intitulé Piece of my heart. Janis Joplin est décédée tragiquement le 4 octobre 1970 des suites d'une overdose. Elle avait 27 ans. Elle parlerait d'outre-tombe à Renee pour lui indiquer la façon dont elle aimerait que son histoire soit racontée... Un ami de l'actrice a rapporté au Daily Express : "Parler avec Renee de Janis suffit pour effrayer n'importe qui. C'est comme si elle était toujours à ses côtés. Renee m'a même dit que lorsqu'elle chante une chanson d'elle, ce n'est pas sa voix, mais bien celle de Janis Joplin qui sort de sa bouche. Je l'ai entendue à deux reprises, et c'est une expérience effrayante." E.F.

 

Du sixième sens au septième art
Le comédien britannique Hugh Grant affirme qu'il a, avec des amis, entendu le gémissement et les cris perçants de quelques esprits torturés, dans sa maison de Los Angeles. Il pense que cela pourrait même être le fantôme d'une ancienne résidante, Bette Davis ! Aurait-il un sixième sens pour capter les fantômes du septième art ? E.F.

 

Un chasseur de spectres reprend du service !
Dan Aykroyd, la star de Ghostbusters, a toujours une fascination pour le paranormal. Il croit que sa maison qui a appartenu à Cass Elliot des Mamas and The Papas est hantée. "Un fantôme hante certainement ma maison" a-t-il dit. "Une fois, il a même rampé dans le lit avec moi. Le fantôme s'amuse aussi à déplacer certains bijoux. Je suis sûr que c'est Mama Cass, parce que vous avez le sentiment que c'est un gros fantôme." Nul doute : Dan Aykroyd ne saurait tarder à dégainer une nouvelle fois son canon à ectoplasmes ! En tout bien, tout honneur… E.F.

 

Killed Bill ?
Ethan Hawke et Uma Thurman ont été forcé de fuir la "maison de leur rêve" à Sneden's Landing (New York). Effectivement, il fallait se rendre à l'évidence. Celle-ci était hantée. Par qui ou par quoi ? Nous n'en savons pas plus pour l’instant, car ils sont toujours peu enclins à parler de leurs effrayantes rencontres. Espérons pour Uma que ce n’est pas le spectre de Bill... E.F.

 

L'Oscar de la meilleure hantise est attribué à...
L’actrice d’origine allemande, Elke Sommers, à l’affiche en 1966 du film La statuette en or massif, prétend avoir vu, dans sa maison du nord de Beverly Hills, le fantôme d'un homme d’âge mûr, vêtu d'une chemise blanche. Ses invités ont, eux aussi, vu le spectre. Il y a eu tellement de manifestations paranormales dans cette maison que l’ASPR (American Society for Psychical Research) s’est déplacée pour vérifier ces événements surnaturels. La demeure qui fait l’objet d’une grande hantise a été achetée et vendue plus de 17 fois ! Exaspérée, Elke Sommers l'a bien évidemment quittée. Parmi les autres propriétaires, beaucoup ont été témoins de phénomènes fantomatiques. E.F.

 

Mélodie d'outre-tombe pour les Beatles
Les ex-Beatles Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr affirment qu’ils ont senti l'esprit espiègle de John Lennon, au moment où ils enregistraient, en 1995, la chanson Free As a Bird. McCartney a rapporté les faits en ces termes : "Il y avait beaucoup d'évènements étranges dans le studio - des bruits inexplicables ainsi que le matériel qui faisait toutes sortes de choses mystérieuses. On avait vraiment le sentiment très intense que John était là." E.F.

 

Maison hantée à vendre
Des histoires de fantômes ont permis au Prince et la princesse Michael de Kent d'acheter, à bon prix, en 1981, leur manoir du Gloucestershire, Never Lypiatt, une maison que le couple royal convoitait depuis plusieurs années. Construite en 1698 par le juge de pendaison Charles Coxe, la propriété fut le théâtre du suicide de son propre fils. Depuis, la rumeur locale rapporte que son fantôme hante la maison, tout comme celui d'un forgeron chevauchant un étalon blanc, au-dessus des grilles, tous les 25 janvier, date d'anniversaire de son exécution ordonnée par le juge. La princesse Marie-Christine a toujours été réservée face à ces légendes, même si elle reconnait que les vieilles maisons peuvent être habitées pas des esprits bienfaisants : "Depuis le jour de notre arrivée, avec nos proches, invités et animaux de compagnie, nous avons toujours été acceptés par cette maison et y avons vécu très heureux." Pourtant, faute d'acheteur, le manoir est toujours en vente, depuis 8 mois, pour 6 millions de livres (8,8 millions d'Euros). Tout le monde n'a pas l'esprit aussi ouvert au surnaturel que les Kent... O.V.

 

L'exorcisme selon Madonna
Nouveaux rebondissements à Belsize Park, dans la maison hantée de Gwyneth Paltrow et sa famille, à Londres [cf. news précédentes] ! Le ton est monté d'un cran puisque, selon le quotidien The Sun, l'actrice aurait fait appel récemment à des exorcistes de la Kabbale sur les recommandations de son amie Madonna, fervente adepte de ce courant doctrinal. Victimes de mauvais esprits, le couple craint pour la seconde grossesse de Gwyneth, en proie à une "mauvaise énergie". Pour venir à bout de ces forces néfastes, un rabbin kabbaliste de Londres doit faire intervenir dix mâles pour lire des psaumes et souffler en chœur dans des cornes de bélier. Finalement, les grands travaux de rénovations entrepris pour éloigner le "mauvais œil" n'auraient servi à rien. A l'abri des curieux, derrière d'imposants murs d'enceinte, les époux devront-ils cohabiter avec leurs revenants... ou fuir comme Kate Winslet ? O.V.

 

Des dons de médium ?
L’actrice Reese Witherspoon qui fait la promotion de son nouveau film "Et si c’était vrai…" (adaptation cinématographique du roman homonyme de Marc Levy) est sensible aux signes de l'au-delà : "Je crois que j'ai vu le fantôme de mon grand-père juste après sa mort. Je faisais une lecture de pièce à New York devant une salle vide et je l'ai vu en levant les yeux de mon manuscrit, j'ai baissé les yeux pour me replonger dans ma lecture, puis tout de suite relevé la tête les yeux écarquillés, mais il avait disparu. (...) Je sens vraiment qu'il y a une énergie en tout cas. Je me demande où s'en va toute cette énergie humaine après notre mort." Choisie parmi cinquante actrices pour interpréter le personnage d’Elizabeth, elle a également déclaré que le destin avait joué un petit rôle dans l’affaire. "Je venais tout juste d'emménager lorsque j'ai signé pour ce film, et en rangeant mes livres, j'ai redécouvert un exemplaire de "Et si c'était vrai...". Je me suis rappelé l'avoir lu quelques années plus tôt, et avoir pensé que cela ferait un excellent film." E.F.

 

Desseins d'outre-tombe
La voyance, la télépathie, la prémonition et la psychokinèse ne passionnent pas Enki Bilal bien qu’il puisse avoir l'esprit ouvert sur le sujet. En revanche, les extra-terrestres l'intéressent davantage et il conçoit tout à fait leur existence. En outre, le dessinateur avoue que les maisons hantées le séduisent davantage que la voyance ou la transmission de pensée, car cela évoque en lui des images et des frissons. L’artiste s’est d’ailleurs promis un jour d’aller voir de quoi il en retourne. Où ? Dans une maison hantée dont ses amis en sont les propriétaires. Toute l’équipe de Maison-Hantee.com est avec lui ! Souhaitons en tout cas que cette aventure fasse l’objet d’un futur album spectral... E.F.

 

Un mauvais pressentiment
Joss Stone clame qu'elle a été sauvée de la mort par des vibrations surnaturelles. La chanteuse adolescente a révélé avoir évité de justesse d'être la victime d'une fusillade intervenue après la cérémonie des MTV Video Music Awards à Miami, dans laquelle le rappeur Suge Knight a été tué. Joss était assise près de la star du hip-hop avec son petit ami, Beau Dozier, quand son sixième sens lui a ordonné de partir. Elle a révélé au journal Daily News : "J'ai quitté l'endroit quelques minutes avant que cela n’arrive. J'étais avec mon petit ami et je lui ai dit « Je dois sortir d'ici maintenant ! J'ai un mauvais pressentiment »". E.F.

 

X-Files à la française
Bernard Giraudeau est fasciné par l’archéologie mystérieuse et se pose de sérieuses questions quant à la formation des lignes du Nazca ainsi qu’à la construction des pyramides d’Egypte ou du Mexique. L’acteur pense qu’il est tout à fait envisageable qu’une intervention extra-terrestre ait pu aider les hommes à construire ces extraordinaires édifices. "Nul besoin d’être un forcené de l’étrange pour l’admettre" déclare-t-il. Le comédien s’intéresse encore plus à l’extraordinaire capacité énergétique du corps humain. Énergie que nous possédons tous et qui peut avoir des effets incroyables. Il pense que, d’ici quelques années, l’efficacité des médecines énergétiques et naturelles sera prouvée scientifiquement. Il affirme d’ailleurs : "J’ai dans la main une source de chaleur qui persiste 24 heures sur 24". Fox Mulder doit-il reprendre du service ? E.F.

 

Monsieur fait son cinéma... fantastique !
Pierre Tchernia, le journaliste pour qui le cinéma n'a plus aucun secret, avoue être fasciné par les lignes du Nazca et les extra-terrestres. Il lui paraît invraisemblable que, parmi les milliards de galaxies de notre univers, il n’existe pas une forme de vie consciente identique à la nôtre.
L’homme de télévision affirme d’ailleurs être agacé lorsque les gens font des plaisanteries sur le sujet : "Il est bien évident que les phénomènes paranormaux existent depuis que le monde est monde et qu’ils continueront d’exister !".
A bon entendeur... E.F.

 

Esprit, es-tu là ?
Dave Grohl, membre du groupe Foo Fighter, a eu une expérience terrifiante avec les fantômes. Cependant, reconnait-il, c’est lui qui a provoqué l’esprit en l’invoquant. Après avoir tenu une séance spirite, il a découvert que sa maison de Seattle était hantée par une amérindienne qui avait assassiné son bébé, il y a plus d’un siècle. Ce fut l’idée de son ex-femme Jennifer de contacter le monde des esprits, après avoir été témoins d’étranges manifestations dans leur maison. Le musicien s’explique : "Jennifer a demandé s’il y avait un esprit dans la demeure. Le verre sur la planche Oui-ja a épelé le mot « O-U-I ». À cet instant, j’ai regardé Jennifer. Elle était immobile. Le verre se déplaçait seul sans qu’elle ne le pousse ! Jennifer a alors demandé « Que s’est-il passé ici ? » Le verre a épelé le mot « M-E-U-R-T-R-E ». J’ai demandé à mon tour « Qui a été assassiné ? » et la réponse fut « M-O-N-B-É-B-É » ! »" Depuis, Dave Grohl a enquêté. Et selon la légende locale, un bébé d’origine indienne fut assassiné par sa mère au 19ème siècle et enterré ici-même. On dit que, dès lors, la mère hante ce lieu tant que le bébé n’aura pas reçu une sépulture décente. E.F.

 

Rock'n'roll is not dead !
Après une rencontre surnaturelle dans sa propriété du Gloucestershire (Angleterre), vieille de 188 ans, le défunt bassiste des Who, John Entwistle, était convaincu qu’il y a une vie après la mort. À l’époque où il travaillait sur l’album du show TV américain "Van-Pires", aujourd’hui disparu, le rocker était fermement convaincu d’avoir eu l’aide surnaturelle… d’un fantôme ! Cet ami d’outre-tombe ne l’a pas seulement aidé pour sa carrière musicale mais aussi à repousser les paparazzis, affirme-t-il. En 2001, Entwistle révélait : "Beaucoup de choses étranges sont arrivées durant les 22 années de ma présence ici. Parmi elles, j’ai vu une femme habillée à la mode du 19ème siècle marchant au-dessus du sol. Une autre fois, l’appareil photo d’un photographe indésirable fut projeté au sol. Plus récemment, je n’arrivais plus à mettre la main sur un enregistrement inédit de Keith Moon. J’ai donc demandé à mon ami fantomatique de m’aider. Quelques heures plus tard, alors que j’étais encore en train de chercher, des bandes d’enregistrements sont spontanément tombées de l’étagère se situant derrière moi. Derrière ces bandes, se trouvaient les enregistrements de Keith, que j’ai ensuite utilisés". E.F.

 

Nom d'un chien !
Nombreuses sont les stars qui se retrouvent face à un spectre. Certains voient même des animaux fantômes. Ce qui est le cas de Robbie Williams. Le chanteur qui croit sincèrement que les extra-terrestres sont sur le point d’envahir la terre, affirme qu’il aperçoit fréquemment des spectres de chiens ! D’ici à conclure que Robbie mène une vie de chien, il n’y a qu’une patte !
(Photo ci-contre extraite du film "Les Noces funèbres de Tim Burton") E.F.

 

Douche écossaise pour Jennifer Love Hewitt
L’actrice qui triomphe actuellement aux États-Unis dans la nouvelle série "Ghost Whisperers" affirme avoir été harcelée par un fantôme voyeur ! Le déclencheur fut sa rencontre avec un exorciste dans le cadre d’une recherche pour son rôle. Jennifer Love Hewitt qui interprète dans la série une femme qui communique avec les morts a remarqué que des choses bizarres se produisaient chez elle. Bruit de pas mystérieux, lumières s’éteignant et se rallumant sans raison. Mais l’apothéose de ces manifestations eut lieu alors qu’elle était sous sa douche. En se tournant, elle aperçut le fantôme d’un homme qui l’épiait ! "Le fantôme avait le béguin pour moi et adorait me voir dans ma douche", expliqua-t-elle. Finalement, être fantôme à Hollywood n’a pas que des mauvais côtés ! E.F.

 

Keanu Reeves se taille un costard...
La mémoire de Keanu Reeves est hantée depuis fort longtemps par un fantôme. La star de Matrix et Constantine fut réveillée une nuit par une vision alors qu’il était encore enfant. Or, sa sœur et sa nourrice furent elles aussi témoins du spectre. Ce qui a rendu cette expérience encore plus authentique. "Je vivais dans le New Jersey quand j’ai vu et senti ce fantôme", explique-t-il. "Je me souviens de ce costume spectral dans lequel il n’y avait aucun corps ni aucune jambe. Il est rentré dans la pièce avant de disparaître. C’était un costume d’un blanc immaculé. J’ai regardé ma nourrice qui était aussi choquée que moi. Après cela, je ne pouvais plus me rendormir et je vois encore cette figure dans mes rêves et mes cauchemars". E.F.

 

Tim Robbins a le cafard !
Une rencontre avec un spectre peut être bouleversante. Ce fut le cas avec le comédien Tim Robbins (récemment vu dans La Guerre des mondes de Steven Spielberg) au point qu’il fut obligé de déménager. "C’était en 1984 à Los Angeles", se souvient-il avec une précision effrayante. "Je venais juste d’emménager dans une ancienne église convertie en appartement. J’avais deux chats à l’époque. Un soir, alors que je rentrais à la maison – mes affaires étaient encore dans les cartons du déménagement – et qu’il faisait vraiment sombre, j’ai découvert mes chats qui étaient réellement terrifiés. Il y avait clairement des esprits dans la pièce. Alors j’ai regardé vers le mur et celui-ci était couvert de cancrelats ! J’ai déménagé le jour suivant". E.F.

 

La sorcière bien-aimée de Salem
Il y a un peu plus de 300 ans, la ville de Salem dans le Massachusetts s’est rendue tristement célèbre pour ses procès en sorcellerie. En 1692, vingt personnes furent exécutées pour avoir pratiqué la sorcellerie. Hier, Salem pendait ses sorcières. Aujourd’hui, elle les met sur un piédestal ! Effectivement, la ville a dévoilé, le mois dernier, une statue de 2,70 mètres de haut représentant Elizabeth Montgomery, la fameuse interprète de Samantha dans la série culte "Ma sorcière bien aimée". À se demander si ce petit événement n’est pas un coup de pub pour annoncer la sortie de l’adaptation cinématographique de la série. Mais Elizabeth Montgomery ayant rejoint le royaume des ombres, qui sera donc la nouvelle Samantha ? Tout simplement la délicieuse et ensorcelante Nicole Kidman, héroïne du film "Les Autres"... E.F.

 

L'héroïne de Dolmen déteste les films d'horreur
Avez-vous succombé à Dolmen, la saga de l’été de TF1 au parfum de légendes celtiques ? En tout cas, l’atmosphère un peu surnaturelle de la série a ravivé quelques souvenirs dans la mémoire de l’héroïne de Dolmen, Ingrid Chauvin. En effet, sa grand-mère maternelle d’origine bretonne possédait le don de voyance et de médiumnité. "Elle disait qu'elle voyait le fantôme de sa maman qui s'asseyait à côté d'elle sur son lit et trouvait ça très positif" a expliqué Ingrid au magazine TV Hebdo. Enfant, la comédienne fut effrayée et marquée par certains phénomènes étranges comme des portes qui claquaient sans raison ou bien les robinets qui s’ouvraient tout seul. Depuis ce temps, elle avoue détester les films d’horreur. Ingrid Chauvin serait-elle à ce point sensible ? (source photo : TF1) E.F.

 

Le sixième sens de Bruce Willis
Bruce Willis affirme qu'il a pu communiquer avec son défunt frère par l'intermédiaire d'un médium. L'acteur du "Sixième Sens" a dit avoir pris conscience, à travers cette expérience, que la vie après la mort existait. Son frère, Robert Willis, est décédé en 2001 des suites d'un cancer, alors qu'il n'avait que 42 ans.
Bruce Willis a expliqué au Sun : "Cette femme est quelqu'un qui peut recevoir des informations venant de l'au-delà. Elle a commencé à parler avec la voix de mon frère, en jurant comme il avait l'habitude de le faire. Des larmes ont coulé sur mon visage. Maintenant, je sais que tout n'est pas fini, qu'il y a une vie après la mort. Je ne sais pas comment cela peut être possible, mais j'y crois". E.F.

 

Les maisons hantées se revendent entre célébrités
La nouvelle maison londonienne de Gwyneth Paltrow et de Chris Martin est réputée hantée. Les précédents résidents de la maison, laquelle se trouve dans le quartier chic de la ville, le Parc de Belsize, prétendent que la propriété provoque un sentiment d’effroi. Celle-ci a apporté le malheur aux familles qui ont vécu là. Un voisin a révélé : "Il est vrai que la maison est réellement spectaculaire et provoque un sentiment étrange". On raconte que les anciens locataires ont été tourmentés par la malchance et la mélancolie. Gwyneth et Chris, qui ont un bébé (Apple), ont acheté cet hôtel particulier le mois dernier à l'actrice Kate Winslet [NDR : habituée des lieux hantés ! cf. news précédentes] et à son mari, le réalisateur Sam Mendes. On ne sait pas si le couple, qui possède deux enfants ont éprouvé quelques vibrations surnaturelles dans ce lieu mais un voisin déclare : "Sam et Kate n'ont pas vécu là pendant longtemps et peut-être n'étaient-ils pas heureux dans cet endroit". O.V.

 

Scream pour de vrai !
La star des films d’horreur pour ado, Neve Campbell, n’a pas été capable d’éviter sa rencontre avec une entité quand elle a commencé à jouer dans "Scream" de Wes Craven. L’actrice croit vivre avec un fantôme dans sa maison à Hollywood, ce qui ajoute à sa paranoïa concernant le paranormal. "Quelqu’un a été assassiné dans ma maison, six ans avant que je ne l’achète. J’étais entouré d’amis ce jour-là, quand je les ai laissés un moment pour aller dans la cuisine. Quand alors ils m’ont vu revenir. Mais ce n’était pas moi ! Ce qu’ils ont vu était la femme assassinée. Le précédent propriétaire a fait venir un exorciste, mais je ne pense pas que cela ait fonctionné." E.F.

 

L'acteur d'Always pris à son propre jeu...
Richard Dreyfuss, qui interpréta le rôle d'un ange gardien revenu d'entre les morts dans le film de Steven Spielberg en 1989, fait partie de ses nombreuses stars qui ont expérimenté l’inconcevable. Sa rencontre avec un fantôme l’a aidé à se sortir de l’enfer de la drogue au début de sa carrière. L’acteur tremble encore quand il repense au spectre qui l’a aidé à quitter la cocaïne : "J’ai eu un accident de voiture dans les années 1970 et j’ai commencé à voir chaque nuit, ces visions fantomatiques sous la forme d’une petite fille. Je ne pouvais pas effacer cette image et chaque jour elle devenait de plus en plus claire. Je ne savais pas qui elle était. Je n’avais pas d’enfant à l’époque puisque j’étais bachelier. J’ai aussi réalisé qu’elle ne pouvait pas être l’enfant que je n’avais pas tué le jour de mon accident. Immédiatement je suis devenu sobre. Je ne sais pas comment elle a réussi ce tour de force, mais c’est grâce à elle que j’en suis sorti." E.F.

 

L'ange gardien de Phil Collins
Des évènements plutôt étranges survenus à son domicile, ont convaincu Phil Collins qu'il était en contact avec son défunt père.
Selon le magazine Brigitte, le chanteur a déclaré que les couvertures chauffantes de ses enfants avaient été à plusieurs reprises retirées du lit en pleine nuit comme si tout cela était l’œuvre d’un fantôme.
Le chanteur s’est rendu compte par la suite, que les couvertures chauffantes étaient en fait défectueuses et qu'elles auraient pu représenter un grave danger pour ses enfants. Une consultation auprès d’un voyant, a fait prendre conscience à Phil Collins que son défunt père essayait de protéger ses petits-enfants depuis l'au-delà. E.F.

 

Pénélope terrorise Claudia
Le célèbre mannequin allemand et son mari ont été prévenus, par le très sérieux Ghost Club fondé en 1862, que le manoir qu'ils ont récemment acquis est hanté. Claudia Schiffer et Matthew Vaughn ont fait l'acquisition en 2002, de Coldham Hall à Stanningfield, dans le Suffolk. Ce manoir est hanté par un fantôme qui serait celui d'une nonne appelée Pénélope, un membre de la famille Rockwood, propriétaire du manoir bâti en 1575 par Sir Robert Rockwood.
Deux tableaux d'une nonne et d'une mère supérieure seraient suspendus dans la demeure. On murmure qu’une malédiction s'abattra si les portraits sont un jour décrochés du mur. E.F.

 

Sting en tremble encore...
Sting a révélé au New York Post que son épouse et lui-même avait vécu une expérience paranormale.
Sting et Trudie Styler auraient tous les deux aperçu les fantômes d'une femme et d'un enfant dans leur chambre. Voici ce qu’il raconte : "C'était quelque chose ! Ma femme en a été témoin elle aussi. J'ai d'abord crû que c'était elle avec un des gosses jusqu'à ce que je réalise qu'elle était toujours au lit avec moi. J'étais absolument terrifié. Je crois maintenant en ces choses, mais je n'en ai aucune explication."
Le musicien croit également qu’il existe une vie après la mort : "J'ai été obsédé par la mort pendant la plus grande partie de ma vie, comme nous le sommes tous, je suppose. Mais depuis quelque temps, je n'en ai plus peur." E.F.

 

Kate Winslet et les fantômes du Titanic
Saviez-vous que l’héroïne du film "Titanic", Kate Winslet s’est rendue en juillet 2001 propriétaire d’une maison hantée ? La demeure en question se situe sur la côte sud-ouest de l’Angleterre à Tintagel, en Cornouailles. John Mappin, co-propriétaire du Camelot Castle Hotel, proche de la propriété de la star, affirme qu’il s’agit là d’un ancien employé de l’hôtel mort, il y a 70 ans : "Il a été vu en train de marcher depuis la maison jusqu'à l'hôtel comme au bon vieux temps pour aller travailler. Il n'a jamais fait peur à personne et je pense même qu'il donne du caractère à la maison." E.F.

 

Buffy contre les fantômes ?
L’acteur Anthony S. Head qui interprète le rôle de Rupert Giles dans "Buffy contre les vampires" affirme vivre dans une maison hantée. Le spectre d’une petite fille habiterait sa demeure datant du 19ème siècle. Voici ce que dit l’acteur : "La maison abrite l'esprit d'une petite fille. Nous avons trouvé des photos prises au début du siècle dernier sur lesquelles nous pouvons l’apercevoir. Deux personnes l'ont déjà vu et nous l'avons entendue. Elle n’est pas effrayante. Elle est vraiment adorable et semble très douce. Par contre, elle a du mal à supporter les gens bornés. Lorsque l'on a emménagé, certains des entrepreneurs se moquaient ouvertement de cette histoire. Elle leur a rendu la vie difficile en faussant systématiquement leurs mesures." E.F.

 

Catwoman croit en ses 9 vies...
Lors d’une interview pour le magazine allemand "Bunte", l’actrice Halle Berry a affirmé croire aux fantômes : "Je crois aux fantômes. Je suis convaincue que les âmes des morts peuvent revenir pour s'occuper de choses que les personnes n'ont pas résolues au moment de leur disparition. Ou simplement pour rendre visite à leurs êtres chers et les réconforter." L'actrice certifie avoir déjà ressenti la présence d'un fantôme : "Je n'en ai jamais vus, j'en ai senti un près de moi. Tout du moins, je voudrais le croire. C'est très réconfortant de penser que l'on ne cessera pas d'exister en mourant." E.F.
>> Le site officiel du film "Catwoman"

 

Nicolas Cage a mal dormi...
Nicolas Cage refuse de dormir dans la maison de son oncle, le réalisateur Francis Ford Coppola, après avoir découvert un fantôme dans le grenier. L'acteur admet qu’il a été terrifié par ce revenant qu’il a confondu avec un parent. "J’étais dans le grenier et il y avait quelques chauves-souris entre les murs - vous pouviez les entendre faire du bruit -. Une nuit alors que je n’étais pas tout à fait endormi, la porte qui se trouvait devant mon lit s'est ouverte. Devant moi une sombre silhouette féminine avec de grands cheveux est apparue. J'ai pensé que c'était ma tante venant me souhaiter bonne nuit, alors je lui ai dit « bonne nuit », mais elle ne m'a pas répondu. L'instant d'après, cette silhouette s'est déplacée vers moi. J'ai ressenti un froid intense et j'ai poussé un cri à glacer le sang tout en lui jetant mon oreiller." Cette forme humaine a alors disparu ! Maintenant, ais-je vu un fantôme ? - je n’en sais rien, mais ce que j'ai vu ce soir-là m'a réellement effrayé. E.F.

 

L'expérience interdite de Belinda Carlisle
La chanteuse Belinda Carlisle a elle aussi vécu des moments intenses en présence de fantômes. Elle pense sincèrement que sa maison de Londres ainsi que celles se trouvant en France et aux Etats-Unis sont hantées. « Une fois dans ma propriété de Londres, alors que j’étais étendue sur mon lit, j’ai vu une forme brumeuse s’approcher de moi", explique-t-elle. "La pièce est alors devenue incroyablement froide et cette chose m’a littéralement paralysé sur place ! J’avais beau essayer, mais il m’était impossible de bouger, de crier et même de respirer. Je pensais que c’était la fin. Et aussi soudainement que cela est apparu, cette chose a mystérieusement disparu". "Ce n’était pas ma première expérience avec un spectre", ajoute-t-elle. "Une autre fois alors que j’étais assise seule dans la maison de mes parents en Californie, j’ai senti une présence à côté de moi. Des étincelles ont commencé à voler autour de mon corps et j’ai soudainement lévité ! J’avais seulement 17 ans à l’époque et cette expérience m’a réellement terrifié. Après cela, j’ai suivi pendant des mois, un traitement pour les nerfs". E.F.

 

Un gentil petit fantôme ?
La jeune star Matthew McConaughey a appris à aimer le gentil fantôme qui hante sa nouvelle maison à Hollywood. L’acteur de "Comment larguer un type en 10 jours" fut effrayé la première fois qu’il a croisé le chemin d’une vieille femme flottant dans sa maison. Adepte du Feng-Shui, Matthew a rapidement découvert que l’endroit était hanté durant la cérémonie d’initiation qui eut lieu dans sa nouvelle chambre. Cependant la dame bleue comme il l’a nommée, ne le gêne pas du tout. C’est un fantôme très "cool" précise t-il. E.F.

Accueil | Actualités | Dossiers | Evénementiel | Contacts

.

© Maison-Hantee.com